Découvrez l’immobilier de Bergerac et sa région avec La Vieille Agence
6 juin

Le Home staging : Pour vendre vite et mieux !

home-staging-relooking

Votre appartement est en vente depuis plus de six mois et rien ne bouge ? Il est peut-être temps de retrousser vos manches et de le mettre en valeur pour susciter le coup de cœur.

Les experts s’accordent à dire qu’un acquéreur se décide (inconsciemment) dans les deux premières minutes de la visite. C’est dire si la première impression compte ! Un constat à l’origine du concept de home-staging.

 

C’est quoi le home-staging ?

Qu’on se rassure, il ne s’agit pas de dépenser des fortunes pour refaire toute la déco intérieure de l’appartement dont on souhaiterait se séparer au plus vite. Mais il est vrai que le home-staging représente un certain investissement. Il s’agit surtout de mettre en avant les points forts de votre logement pour créer un coup de cœur chez les potentiels acquéreurs, en réalisant principalement de menues réparations et en désencombrant l’espace.

 

Comment pratiquer soi-même le home staging ?

Il suffit de se positionner en tant qu’acquéreur ! Ce trou dans le mur laissé par la fixation d’une vieille étagère nous gêne depuis des années ? Fort probable qu’il gênera aussi les visiteurs. On le bouche donc sans tarder ! Dans le même esprit, on s’occupe de tout ce qui dévalorise notre bien en offrant une image vétuste. On évite aussi l’hyper personnalisation : exit les photos de famille, les dessins d’enfants collés sur tout un pan de mur et l’accumulation de bibelots ramenés de voyages. L’idée, c’est justement de rendre sa neutralité à l’espace pour que les visiteurs puissent se l’approprier plus facilement. On se débarrasse aussi des meubles abîmés, trop encombrants ou trop nombreux. En un mot : on mise sur l’épure.

 

Et côté déco ?

Il s’agit de faire le maximum avec un minimum ! En posant un abat-jour sur cette douille qui pendouille depuis des années. En « jetant » un joli plaid sur l’accoudoir du canapé griffé par notre petit félin préféré. En habillant un mur trop vide avec un joli cadre. Et éventuellement, en donnant un coup de peinture à un papier peint défraichi au motif vieillot. Si l’on ne s’y connaît pas vraiment en déco, il peut être utile de faire appel à un pro. Prévoyez dans ce cas une enveloppe de 2000 à 3000 euros.

 

Puisez l’inspiration sur Instagram, Pinterest, les nombreux Tutos ou dans les magazines de décoration. Et offrez à votre logement le coup de frais qu’il mérite.

*/-url-source-web-:http://www.logic-immo.com/-/*

Tags : , , , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée