Découvrez l’immobilier de Bergerac et sa région avec La Vieille Agence
27 mar

Savez-vous gérer votre consommation d’eau ?

Savez-vous gérer votre consommation d’eau ?

Vous n’êtes pas sans savoir que l’eau potable est un bien précieux. Cette denrée de plus en plus rare est en effet une ressource à ne pas gaspiller. En plus de faire des économies, voici nos conseils tout simples pour limiter notre consommation dans chaque pièce de la maison. C’est parti !

Du côté de la cuisine :

•   Installer un mitigeur d’eau à gâchette : rien de mieux pour obtenir la température désirée en clin d’œil plutôt que de laisser couler l’eau. Avec la gâchette vous n’utiliser que la quantité d’eau dont vous avez besoin.

•   Faire la vaisselle : La solution « verte » consiste à remplir d’eau deux bacs. L’un où vous disposerez la vaisselle salle additionnée de liquide vaisselle et l’autre qui servira au rinçage.

•   Pour ceux qui possèdent un lave-vaisselle : Attendez bien qu’il soit plein pour lancer un lavage. Et si celui-ci est à moitié rempli, optez pour un cycle « Demi-charge » ou en mode « Eco » qui sera beaucoup plus économique.

•   Quand vous rincez vos fruits et légumes : Faites-le au dessus d’un gros récipient, cette eau vous servira pour arroser vos plantes ou pour remplir votre seau à serpillère.

cuisine

Stop au gaspillage dans la salle de bain !

•   Utilisez un mitigeur thermostatique : idéal pour obtenir la température que vous souhaitez, il vous fait gagner du temps et économise au passage un bon litre d’eau.

•   Gare à la chasse d’eau ! Le saviez-vous ? les anciens modèles consomment entre 10 et 12 litres, avec une double commande vous avez le choix entre 3 ou 8 litres.

•   Laver son linge : comme pour le lave-vaisselle, attendez que votre machine soit pleine ou programmez-la sur un mode « Eco ». Si vous souhaitez laver plusieurs couleurs en même temps, utilisez des lingettes en papiers qui empêchent les transferts de couleurs.

•   Pour vous raser, vous laver les mains ou vous brossez les dents : pensez à ne pas laisser couler l’eau inutilement. Il en de même dans votre douche où vous prendrez soin de couper l’eau le temps du savonnage.

•   Les réducteurs de débit : ils sont très pratiques pour réduire le flux tout en profitant du même confort qu’un robinet ou une pomme de douche classiques.

•   Privilégier les douches aux bains : pour autant, pas question de ne plus profitez d’un bon bain chaud pour se prélasser, il suffit juste d’en réduire la fréquence.

 

Un jardin vert dans tous les sens du terme:

•   Vive la pluie ! En collectant l’eau naturellement avec un récupérateur placé ingénieusement sous la gouttière, voici un moyen simple et efficace de disposer d’eau totalement gratuite.

•   Appliquer les bonnes vieilles méthodes : la paille disposée tout autour des plantes et des arbustes est un bon moyen de garder un sol humide. De même, le soir est le moment idéal pour arroser votre jardin, l’évaporation sera alors limitée et vos plantes vous diront merci

•   L’arrosoir plutôt qu’un tuyau : il permet de cibler directement les points à arroser. Enfin, plutôt que d’utiliser un simple tuyau, misez sur un système de diffuseur économique qui fait tout aussi bien le travail.

 

Et vous, êtes-vous sensible à votre consommation d’eau ? Quels sont vos trucs et astuces pour ne pas gâcher ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

 

*/-url-source-web-:http://www.logic-immo.com/-/*

Tags : , , , , , , , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée