Découvrez l’immobilier de Bergerac et sa région avec La Vieille Agence
25 jan

Insonoriser son espace facilement

Insonoriser son espace facilement

Nous en avons tous déjà fait l’expérience, le bruit lorsqu’il est récurrent ou assourdissant peut vite taper sur le système. Première cause de disputes entre voisins, voici nos astuces pour minimiser le bruit et par la même occasion, le mécontentement de votre copropriété.

Simples, rapides et économiques, suivez nos conseils du jour !

Du liège sur la porte.

C’est une technique vieille comme le monde et qui fait ses preuves. Collées à même la surface, vous trouverez facilement ce type de plaques dans toutes les dimensions. A vous ensuite de les peindre et/ou de les customiser en épinglant des photos, vos cartes postales préférées et autres aux posters.

 

Des rideaux isophoniques pour limiter la casse.

Idéals pour isoler une porte ou des fenêtres mal insonorisés, ce type de rideaux se déclinent dans de nombreuses couleurs et motifs pour joindre l’utile à l’agréable . Cerise sur le gâteau, vos nouveaux rideaux  vous isoleront aussi du froid et des courants d’air.

 

Du caoutchouc et des baguettes  pour mater les bruits.

S’il y a un jour entre vos portes et le sol, qu’elles ne sont plaquées au châssis, forcément les bruits passent. S’il y a plus d’1 centimètre d’écart entre le bas de votre porte et le plancher, nous ne saurions que trop vous conseiller d’ajouter une baguette de bois pour réduire cet écart et d’apposer également un joint de caoutchouc au ras de la porte pour minimiser le passage du bruit et réduire par la même occasion celui de la poussière et autre.

 

Une bibliothèque pour atténuer le brouhaha.

Que ce soit contre un mur collé à l’appartement de votre voisin ou dans votre appartement, sachez qu’une bibliothèque garnie de livres fera office d’isolant phonique. Les livres absorbent les bruits ambiants et réduisent l’effet d’écho souvent désagréable.

 

Un tapis pour la déco et … le silence !

Décoratifs et bien isolants sur le plan thermique, les tapis sont vos amis si votre parquet craque au moindre mouvement. Plus la peine de réveiller toute la maison quand vous allez chercher un verre d’eau dans la cuisine. Les tapis s’avèrent  également excellents pour amoindrir tous les bruits de chaises et de frottements contre le plancher.

Et vous, quelles sont vos astuces pour atténuer les bruits de la maison ? Faites-nous part de vos conseils, le blog est là pour ça ! 

 

 

 

*/-url-source-web-:http://www.logic-immo.com/-/*

Tags : , , , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée